Casa yoga, des cours de yoga pour tous

casa yoga

Dans ces temps difficiles, certains cours de yoga en ligne viennent à vous pour vous faire profiter de leurs savoirs de relaxation.

Le yoga est une pratique de plus en plus répandue, car elle apporte de nombreux bienfaits aussi bien à l’esprit qu’au corps.

Aussi, Casa yoga vous permet donc de continuer ou de débuter cette pratique depuis chez vous grâce à une nouvelle plateforme de vidéos.

Présentation

Casa yoga est composé de deux studios situés au cœur de Paris qui proposent des cours de yoga du niveau débutant au niveau expert. Elle est constituée d’une équipe pédagogique variée qui saura répondre aux attentes de chacun dans la pratique quotidienne du yoga.

Les bienfaits du yoga

Sur l’esprit

Le yoga permet d’apaiser l’esprit et contribue à diminuer les effets de la dépression. Il amoindrit les effets du stress tels que la fatigue généralisée, des difficultés à se concentrer et des maux de toutes sortes.

Vous prenez plus de recul et avez l’impression que vos problèmes sont moins insurmontables que vous le pensez. Cette pratique vous permet de vous concentrer sur votre respiration et de cette manière de vous ancrer au moment présent.

Elle est centrée sur la détente et le bien-être, afin d’accepter votre corps et vous sentir à l’aise dedans.

Sur le corps

Le yoga modifie notre corps, mais de manière bénéfique. La pratique du yoga permet d’améliorer ses fonctions physiques de façon non négligeable. Voici quelques exemples de ce que le yoga peut apporter à votre corps :

  • Au niveau du cerveau, certaines postures de yoga peuvent améliorer les fonctions cognitives ainsi que votre attention et votre mémoire.
  • Votre souplesse se trouvera améliorée après seulement une séance.

Au bout de quelques mois, vous observerez quelques facilités dans votre vie de tous les jours :

  • Une diminution de la pression artérielle.
  • Grâce aux exercices de respirations associés au yoga, votre capacité pulmonaire se voit améliorée.
  • Le yoga permet de mieux connaître son corps et de mieux le sentir.
  • Cette pratique réduit les maux chroniques du dos et du cou auxquelles nous sommes tous confrontés.

Les différents types de yogas sur Casa Yoga

Différents cours de yoga vous sont proposés, chaque type propose différentes variantes adaptées à chaque niveau. Vous pourrez alors choisir le cours qui vous convient le mieux tout en essayant un peu de tout afin d’avoir une approche globale de la pratique.

Le yoga postural

Le yoga postural est basé sur des mouvements et des postures dynamiques avec des enchaînements fluides et intenses en fonction du style.

Le yoga dynamique Vinyasa

Ce type de yoga se pratique énergiquement. En effet, il faut enchaîner rapidement les postures. C’est pour cette raison qu’il existe un cours spécial Vinyasa pour débutant afin d’apprendre les bases. Deux autres niveaux sont disponibles afin de compléter votre apprentissage de ce yoga spécifique.

Le yoga doux ou méditatif

Ce yoga est vu comme le plus doux. Il est basé sur des poses longues afin d’assouplir en profondeur le corps. Grâce à des exercices de visualisation et de relaxation, vous vous libérez de votre stress et rééquilibrez le système nerveux. Ces trois types de séances vous apportent de la sérénité tout en vous concentrant sur votre souffle.

Le mix postural et détente

Ces différents cours commencent par des postures énergiques et finissent sur de longues poses confortables afin de régénérer le corps en profondeur et éliminer les tensions.

Approche spécifique

Ces cours de yoga sont spécialisés pour des problèmes ou des personnes types. Par exemple, Casa yoga vous propose des cours spécifiques pour ceux qui ont des maux de dos récurrents, pour les seniors ainsi que pour les personnes qui ont un cancer, mais durant leur période de post traitement.

Yoga et maternité

Ces cours sont déclinés pour les mamans avant et après l’accouchement ainsi qu’un cours avec votre nouveau-né. Elles permettent aux futures mamans de se préparer à l’accouchement, mais aussi aux jeunes mamans de reprendre contact avec leur corps et de créer un lien avec leur enfant.

Yoga en famille

Enfin, le site offre une approche familiale importante en vous proposant des cours de yoga entre les parents et leur enfant.

Comment suivre un cours de yoga en ligne ?

Si vous souhaitez démarrer l’expérience, le site vous propose de nombreux avantages. Par exemple, il vous propose un premier cours d’initiation à 15 euros au choix parmi tous ceux proposés.

Ensuite, le site casayoga.tv met en ligne de nombreuses vidéos sur les cours afin de pratiquer le yoga chez vous. Et vous pouvez suivre ceux-ci sur Zoom depuis chez vous.

Enfin, pour aller plus loin, des ateliers du samedi ainsi que des stages d’été vous sont proposés, afin de faire de réelle découverte de soi à temps plein dans une ambiance naturelle.

Ce site est adapté pour tous et pour tous les niveaux, quels que soient vos conditions et votre budget. Vous pouvez essayer une fois ou bien privilégier un abonnement. Une équipe vous encadre dans tous les exercices, à l’écoute de chacun et prêts à répondre à toutes vos questions.