Top 5 des tapis de yoga de voyage

tapis de yoga de voyage

Le yoga est une pratique de plus en plus en vogue. Celle-ci consiste à réaliser plusieurs exercices de respiration dans certaines postures bien spécifiques. Son objectif est d’apaiser, mais aussi de créer une harmonie entre le corps et l’esprit.

Le yoga apporte beaucoup à ses adeptes et constitue un réel cercle vertueux. Il existe une multitude de types de yoga et il est conseillé à chacun de choisir celui qui lui est le plus adapté pour optimiser les résultats et éviter les blessures. Mais impossible de pratiquer lorsque l’on part en voyage, en tout cas pas sans un bon tapis de yoga de voyage.

Aussi, aujourd’hui, nous vous avons préparé un top 5 des tapis de yoga de voyage. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons brièvement ce que cette pratique peut vous apporter.

Les bienfaits du yoga

Les bienfaits du yoga sont nombreux, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Tout d’abord, le yoga permet de corriger certaines mauvaises postures développées au fil du temps.

En effet, les différents exercices permettent de soigner les problèmes lombaires chroniques d’une façon très efficace.

Quel que soit votre âge, le yoga peut vous donc vous aider à vous redresser et vous soulager des maux dont vous pouvez souffrir au quotidien. De plus, vous sentirez que vous contrôlez totalement votre corps avec un meilleur équilibre.

On peut également noter que cette discipline peut aussi grandement vous aider à perdre du poids. En effet, le yoga permet non seulement de travailler sur la zone ventrale, mais facilite aussi la digestion et diminue les risques de rétention d’eau.

Au-delà des bienfaits apportés sur le plan physique, le yoga a aussi pour effet de réduire le stress et l’anxiété. Lors d’une séance, il est possible d’entièrement faire le vide afin d’apaiser l’esprit et de ne se concentrer que sur le moment présent, ce qui enlève le poids des pensées et enlève le stress.

Certaines positions de yoga ne sont pas faciles à réaliser. Mais avec de l’exercice, elles se transforment en véritable jeu d’enfant pour les habitués. De ce fait, la confiance en soi augmente, car réussir à adopter certaines postures qui paraissent compliquées procure un sentiment de satisfaction énorme.

Enfin, certains types de yoga, tel que le Nidra, sont fortement conseillés aux insomniaques, car ils permettent de se plonger dans une phase se trouvant entre l’état éveillé et l’état endormi. L’ensemble des muscles sont relâchés et l’endormissement est ainsi facilité.

Notre sélection de tapis de yoga de voyage

Tapis de Yoga de Voyage Oeko Travel

Ce modèle est pratique, antidérapant, facilement pliable et transportable. Le caoutchouc dont est composé ce tapis est naturel et adhère sur tous les types de sols. De plus, il est aussi biodégradable et écologique.

  • Dimensions du tapis : 183 x 61 cm
  • Épaisseur : 1,5 mm
  • Poids : 1,1 kg

KAIZENLY Pro Tapis de Yoga écologique

Le tapis Pro KAIZENLY est doté d’une surface composée de liège naturel aux propriétés antidérapantes. De ce fait, il vous est assuré que le tapis ne bouge pas pendant vos séances de yoga, quelle que soit leur intensité. De plus, ce tapis est résistant à la transpiration et l’eau. Enfin, il est simple à transporter, car il est facile à rouler et sa bandoulière le rend plus ergonomique pour le déplacer. Quant aux dimensions du tapis, celles-ci sont de 183 cm x 61 cm x 5 mm.

Tapis de Yoga de Voyage pliable SKL

Le tapis de voyage SKL se plie facilement et il est léger. Ainsi, il peut être transporté facilement. De plus, le tapis est antidérapant et s’adapte à toutes les surfaces. Ce qui lui permet d’être utilisé pour tous les types d’exercices de yoga et dans n’importe quel environnement.

Le tapis est composé de daim sur la partie supérieure et de caoutchouc sur la partie inférieure. Les deux matériaux utilisés sont naturels, non toxiques et ne rejettent aucune odeur. Enfin, le tapis est conçu pour résister à l’humidité et pour être facilement nettoyé à la machine.

Tapis de Yoga Voyage Jade

Ce tapis de voyage est écologique du fait de sa composition naturelle et permet d’optimiser les séances de yoga même en cas de transpiration.

  • Dimensions du tapis : 173 cm x 61 cm x env. 0,16 cm.
  • Poids : 0,68 kg.
  • Composition : Caoutchouc naturel, 99 % sans latex.

Tapis de Yoga pliable antidérapant Navaris

Ce tapis de yoga est pratique, car il est pliable et facilement transportable. Ceci vous permettra de pouvoir le prendre partout avec vous. Vous pourrez également réaliser vos séances partout où vous le voudrez, car il est fait pour s’adapter aux formes de votre corps pendant l’exercice. Par ailleurs, son revêtement antidérapant garantit une parfaite stabilité sur n’importe quel type de sol.