Les meilleurs Yoga pants

yoga pants

Il n’y a rien de plus important lorsque l’on pratique le Yoga que d’être le plus à l’aise possible. Être confortable et se sentir bien avec son corps et les vêtements portés est essentiel à la bonne exécution des divers exercices à réaliser.

Chacun d’entre nous aura ses propres préférences, mais il est certain que plusieurs éléments doivent être pris en compte lors du choix d’un pantalon de Yoga. Ainsi, sa texture, son élasticité, sa coupe et son prix doivent donc être examinés avec attention avant l’achat de votre Yoga pant.

Pourquoi des vêtements spéciaux Yoga ?

Il est évident qu’on ne peut pas pratiquer le Yoga dans une tenue inconfortable. Vu que cette discipline est faite de nombreuses postures physiques et d’étirements corporels, synchronisés à des exercices respiratoires, il faut impérativement être le plus à l’aise possible avec les vêtements portés, au point de pouvoir les oublier, pour ne se focaliser que sur les gestuelles et les poses à exécuter.

C’est pourquoi le choix de ces derniers est capital avant d’entamer une séance de Yoga. De plus, ce choix est personnel, car certaines personnes préfèreront un pantalon assez ample tel qu’un sarouel, alors que d’autres voudront un legging plus moulant.

Le Yoga pant

Il existe donc des pantalons spécialement fait pour le Yoga. Comme tout bon vêtement spécifique aux activités sportives, un Yoga pant se doit d’être le plus confortable possible, mais aussi avoir une touche élégante.

En effet, le pantalon de Yoga se doit tout de même d’être plus stylé que nos vieux joggings sarouels, de sorte que la plupart des femmes puissent sortir avec, en courses ou en balade. Outre son aspect, le Yoga pant doit bien entendu être résistant pour assurer les séances d’exercices physiques sur la durée.

S’il est nécessaire qu’il maintienne la taille au maximum, de sorte que l’on ne se retrouve pas le pantalon aux genoux en pleine posture, il faut aussi qu’il laisse passer l’air, pour que les jambes puissent respirer. Sa texture se doit donc d’être de très bonne qualité, afin d’éviter au maximum, l’accumulation de la transpiration.

La matière des Yogas pants

La matière avec laquelle le Yoga pant est conçu a forcément son importance lors d’un achat. On en trouve qui sont entièrement en coton et d’autres en matières synthétiques comme le jersey. Mais les meilleurs qui existent sur le marché sont ceux qui sont conçus à base d’élasthanne.

En effet, même si les Yoga pants 100 % coton sont plus résistants et certes bien plus isolant, ceux en élasthanne sont d’une élasticité inégalable, ce qui n’est pas rien lors de la pratique du Yoga.

De plus, ils ont la qualité de pouvoir sécher très vite, ce qui est appréciable lorsqu’on a transpiré pendant l’effort. Il existe aussi, depuis peu, des Yoga pants qui mélangent les matières coton et élasthanne, ainsi que des tissus offrant la technologie régulatrice d’humidité et on passe, avec ces derniers, à une qualité supérieure assez coûteuse.

La forme des Yogas pants

Les marques de Yoga pants sont nombreuses. On en trouve donc une multitude qui sont très variés les uns des autres. Si la plupart des personnes pratiquant cette discipline optent généralement pour un Yoga pant en forme de legging très moulant, d’autres leur préfèreront des genres de pantalons bien plus amples, proches des sarouels.

Pour ce qui est du pantalon Yoga modèle legging, il existe plusieurs formats. Le premier a l’apparence d’un short cycliste, très moulant et s’arrêtant au niveau des cuisses. Le second s’arrête à la hauteur des mollets, de sorte que les chevilles soient nues.

Quant au troisième, il descend jusqu’aux pieds et recouvre donc la totalité des jambes. Pour les formats de style sarouel, il en existe de nombreux, mais ils sont en général tous très amples au niveau du bassin et des cuisses. Les couleurs peuvent être très chaudes et stimulantes, ou bien plus sobres et certains de ces Yogas pants peuvent être imprimés de motifs, plus ou moins psychédéliques ou géométriques.

Comment bien choisir son Yoga pant ?

On vient donc de voir que la matière a une grande importance dans le choix d’un pantalon de Yoga. Sa forme et sa couleur sont aussi des facteurs capitaux selon nos goûts. Mais ce qui va nous décider le plus vers un achat reste bel et bien son prix.

Et il en existe à tous les tarifs, ce qui n’aide pas toujours à faire le bon choix. Il est tout de même certain que la qualité doit avant tout primer sur notre décision.

Attention donc aux affaires à bas prix, qui sont souvent de piètre qualité justement et qui sont donc forcément de mauvaises affaires. Mieux vaut en effet y mettre un tant soit peu le prix, mais être certain que ce Yoga pant puisse nous servir durant de très nombreuses séances.